saison 2019 - 2020

Bd 122ème Régiment d´Infanterie
12000 RODEZ
05 65 75 76 76

ClassicoFrenzy 2020

Jeudi 05 mars 2020

Bryansk Symphonic Orchestra & Michael JONES

classicofrenzy

Chef d’orchestre : E.AMBARSTUMYAN

Soliste & Chant : Marina DI GIORNIO

JAZZ & ROCK du spectaculaire à l’Inédit



PRÉSENTATION DE LA SOIREE

Voici un programme qui va en ravir plus d’un et faire swinguer la salle avec les grands noms et tubes du CLASSIQUE-JAZZ. Une mise en lumière des grands compositeurs américains avant-gardistes comme Gershwin et le compositeur de jazz russe Kapustin est une nouveauté. Il permettra de découvrir le concerto n° 2 de ce dernier, fantastiquement rythmé, endiablé de virtuosité incandescente sous les doigts de l’énergique et envoûtante « tigresse » du clavier Marina DI GIORNO. Celle-ci interprétera également le tube planétaire Rhapsody in Blue. Elle sera accompagné par le brillantissime BRYANSK GOVERNOR’S ORCHESTRA, que vous entendrez seul dans le Mambo de Bernstein une danse au caractère impétueux et dans Gershwin, Un américain à Paris, sous la baguette du talentueux chef d’Orchestre arménien Edward AMBARSTUMYAN, qui figure parmi les grands noms du XXI, répertoriés par l’Université de Cambridge. Nous enchaînerons avec une deuxième partie Rock avec …

un intermède surprise en grande première et des inédits : la rencontre de la concertiste « Rock Star du Classique » MARINA DI GIORNO et le Grand MICHAEL JONES pour des duos exceptionnels accompagnés par le splendide Bryansk Symphonic Orchestra sous la direction d’Andrew Abarstsumyam et du groupe de Michael Jones dans des titres phares de Jones et Goldman tels : ON IRA, JE TE DONNE ET DANS LE TITRE CULTE DE JOHNNY HALLIDAY VIVRE POUR LE MEILLEUR…

Nous poursuivrons avec MICHAEL JONES ET SON SPECTACLE « AU TOUR DE » 2 heures de folie et l’occasion de vous faire parcourir cette belle carrière allant des derniers titres de Michael aux airs de JEAN-JACQUES GOLDMAN et de « FREDERICKS-GOLDMAN-JONES », relevés d’une touche de rock’n roll signée Jones. L’album AU TOUR DE qui retrace l’ensemble de son parcours a été vendu à près de 5 millions d’albums. Michael a parcouru les scènes du monde entier parfois aux côtés de CELINE DION, PHIL COLLINS, CHRISTOFER CROSS. Il a participé aux albums de nombreux artistes tels : JEAN-JACQUES GOLDMAN, JOHNNY HALLIDAY, JOE COCKER en tant que musicien ou auteur.

Une soirée Grandiose et unique où vous goûterez l’Art dans toute sa splendeur.

Ils vous feront rêver, frémir d’émotion, chanter, danser, rire et peut-être même pleurer de joie.



PROGRAMME JAZZ

Leonard BERNSTEIN : West Side Story extrait « Mambo » avec le Bryansk Governor’s Symphonic Orchestra sous la direction de E. Ambartsumyan

Nikolaï Kapustin : Concerto n° 2 Opus 14 avec le Bryansk Governor’s Symphonic Orchestra, E. Ambarstumyan, soliste Marina Di Giorno.

George Gershwin : Un Américain à Paris avec le Bryansk Symphonic Orchestra sous la direction d’Edward Ambarstumyan.

George Gershwin : Rhapsody in Blue avec le Bryansk Symphonic Orchestra, sous la direction d’Edward Ambarstumyam, soliste Marina Di Giorno.

Visitez le site officiel...



L’Orchestre russe « The BRYANSK GOVERNOR’S SYMPHONIC ORCHESTRA »

L’Orchestre Symphonique national de Bryansk ( Russie), est l’une des formations artistiques les plus brillantes de l’Etat de Bryansk.

Il s’est produit lors de nombreux concerts dans des programmes très variés. La formation est reconnu comme étant un orchestre de premier plan et d’un haut niveau artistique, « un ensemble excellent avec un sens de l’interprétation remarquable ».

Son répertoire est vaste et varié, avec des œuvres de compositeurs classiques mais aussi modernes et contemporains . Le Bryansk Governor’s Symphonic Orchestra se distinque par la maîtrise des styles et par ses magnifiques interprétations de Vivaldi, Corelli, Bach, Handel, Haydn, Mozart, Grieg, Tchaikovsky, Britten, Svendsen, Shostakovich, Schoenberg, Shaw et bien d’autres.

L’Orchestre Symphonique de Bryansk se produit dans de nombreuses villes de Russie et dans le monde. Depuis 2001 il a réalisé de nombreuses tournées avec l’association « The Philharmonic Orchestra of Europe » et donné plus de 200 concerts dans les salles plus prestigieuses où il a recueilli un vif succès tant au niveau du public que de la presse internationale. Chaque année l’orchestre participe au Festival International d’Art Moderne, nommé « May Assemblies » en mémoire de la princesse Tenisheva ainsi qu’au Festival russe « string-and-bow ». Il est dirigé par le prestigieux chef d’orchestre Edward AMBARTSUMYAN



Edward AMBARTSUMYAN (Arménie)

Edward Ambartsumyan est né en 1965 à Erevan (Arménie). Pianiste de formation, il reçoit en 1992 au Conservatoire National Komitas de Erevan le diplôme dans la spécialité « Composition » et en 1993 le diplôme de « Chef d’orchestre d’opéra et d’orchestre symphonique ». Il est déjà lauréat du Concours des jeunes compositeurs d’Union Soviétique de Moscou en 1988.

Dès 1989 pendant ses études et jusqu’en 1993, Monsieur Ambartsumyan dirige, comme chef principal, l’orchestre de Chambre du Conservatoire d’Etat, et prend la direction de l’Orchestre symphonique de la Radio-Télévision d’Arménie en 1991. Parallèlement, il dirige l’orchestre de l’Opéra national où il présente les opéras « La Bohême », « Carmen », « Rigoletto», ainsi que les ballets « Spartacus », « Le Sacre du Printemps » ou « l’Oiseau de feu ». Il obtient en 1993 le poste de chef de l’Orchestre de Chambre de Bryansk qui devient en 2011 l’Orchestre Symphonique du Gouvernorat de Bryansk, avec lequel il effectue régulièrement des tournées en Europe et en Russie.

Il est récompensé en 2005 du titre d’Artiste émérite de la Fédération de Russie et est régulièrement le chef invité des meilleurs orchestres symphoniques de Russie, de plusieurs pays d’Europe, d’Arménie et de Biélorussie. Le centre international des biographies de l’Université de Cambridge (Grande- Bretagne) a répertorié Edward Ambartsumyan dans son Anthologie mondiale des «Noms du 21ème siècle».



Marina DI GIORNO - Piano

Marina Di Giorno fondatrice et Directrice artistique du 1ier Festival Intergénérationnel ClassicoFrenzy “Virtuosité éclatante conjugué à une inestimable clarté sonore » Stefano Ragna. Perugia « Profondeur poétique et magnétisme scénique qui hypnotise » Revista Ritmo Madrid. France Clidat dédicace son premier disque ainsi : « … Musicienne au beau tempérament, pianiste coloriste, Marina Di Giorno possède une science du clavier qui devient rare ». La jeune Rock Star du piano est une artiste singulière à la riche personnalité qui n’en finit pas de surprendre. Touche à tout talentueuses elle développe également le chant et la composition. Cette artiste engagée pour sortir le classique de son carcan élitiste notamment auprès des jeunes, est aussi Ambassadrice en Europe et dans le Monde de l’un des plus important Parc Naturel italien : le Parc Pollino. Marina passe son 1ier concours à 4 ans au Royaume de la Musique de Radio France, fait ses débuts à 11 ans et joue avec l’orchestre National de Montpellier à 14 ans sous la direction de J-F Heisser et entre dans la foulée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle obtient les 1ier Prix de piano et de Musique de Chambre, le Diplôme Supérieur de Musicien Interprète, le Master de Musique de Chambre. Elle se perfectionne en Master of Art soliste à la Haute Ecole de Musique de Genève avec Pascal Devoyon et au Mozarteum de Salzbourg…Elle reçoit l’enseignement des grands maîtres français du piano, Bruno Rigutto Dominique Merlet, Marie Françoise Bucquet, et la grande France Clidat. Pianiste précoce hors norme c’est un électron libre. « Son jeu félin, ardent et sensiblement profond, tantôt diabolique en puissance et passion devient également envoûtant de poésie. » Sa curiosité la pousse vers des symbioses artistiques aussi bien avec des musiciens que des cinéastes, acteurs, chanteurs...Marina sera en tournée pour interpréter les Concertos de Chostakovitch, Bach, Chopin, Beethoven, Ravel, Kapustin, Amirov … sur des scènes prestigieuses avec l’Orchestre de Chambre de Florence, le Kazan State Chamber Orchestra, le Madrid Soloists Chamber Orchestra, le Bryansk Governor’s Symphonic orchestra, L’Orchestre de Tvers,…



Mickaël JONES BAND

Michael Jones est né le 28 janvier 1952 au Pays De Galles.

Il commence la guitare à l'âge de 12 ans et monte son premier groupe, le "Urban District Council Dib Dob Band". Entre les années 70 et 80, Michael fait partie de nombreux groupes, "Travert & Cie"', "Taï Phong" , "Gulfstream", "Week-End Millionaire".

Jean-Jacques Goldman lui demande en 1983 de l'accompagner sur scène pour sa tournée. A partir de cette date, Michael participera à tous les albums et toutes les tournées de celui-ci. Il expliquera que certains musiciens sont des musiciens de studio, d'autres des musiciens de scène, et que Michael est un des rares musiciens à être les deux à la fois. Il co-écrit en 1985 le titre "Je te donne" qui restera 8 semaines n° 1 du Top 50. Michael publie dans les années 80 quatre 45T solo, "Viens", "Guitar Man", "How Could I See" et "Father Earl" tirés de l'album "Michael Jones And The Swinglers".

En parallèle de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, Michael tourne avec sa propre formation sur les scènes de France, de Suisse et de Belgique. Il sort en 1997 son premier album en français, "A Consommer Sans Modération" suivi en 2004 par l'album "Prises et Reprises" sur lequel il rend hommage à Carole Frédéricks avec le titre "Un Dernier Blues Pour Toi". 2006 est une année de changement. Il quitte pour quelques temps ses compagnons de route pour former le groupe El Club avec Gildas Arzel, Erick Benzi et Christian Séguret avec lesquels il va tourner pendant deux ans. Un album éponyme sortira en 2007.

Michael sort à l'été 2009 son nouvel album solo "Celtic Blues", entièrement en anglais. Après 3 années de tournée dans toute la France, la Belgique et la Suisse, il publie l'album live "Celtic Blues Live".

Il travaille en parallèle sur son nouvel album "40 60" qui voit le jour à l'automne 2013. Cet album est le dernier album studio de sa carrière.

En janvier 2017 est sorti l'album "Au Tour De" qui retrace l'ensemble de sa carrière durant laquelle il aura vendu près de 5 millions d'albums.

Michael a au cours de sa carrière participé aux albums de nombreux artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou Joe Cocker en tant que musicien ou auteur. Il a également participé aux bandes originales de films comme "l'Union sacrée", "Un Amour De Sorcière" ou encore "Pacific Palisades" (chanson interprétée par Ray Charles).

Infos

Heure :20h00
Durée :3h00 sans entracte

Tarifs

Placement :libre assis/debout
Tarif :de 35€ à 38€

mentions légales

logo-agglo logo-helios