saison 2019 - 2020

Bd 122ème Régiment d´Infanterie
12000 RODEZ
05 65 75 76 76

rodez-admin

rodez-admin

mardi, 22 janvier 2019 11:53

Le Sommelier

Corau

La recette d’un cocktail explosif ?

Ingrédient de base : le salon particulier d’un établissement étoilé.

Ajoutez-y subtilement :

  • une forte dose d’un malicieux sommelier poussant le bouchon de plus en plus loin, gouleyant à souhait, acide mais sans amertume, un véritable sérum de vérités impertinentes qui explosent en bouche…
  • une décoction d’un député léger, canaille sentimentale givrée par l’ultimatum de sa maitresse : choisir entre elle et sa femme.
  • une double rasade de saveurs féminines : l’une charnue et capiteuse, l’autre austère et piquante, voire madérisée.

D’où une joute sans merci.

Mixez ces quatre éléments, agitez-les fortement et vous obtenez une comédie d’une efficacité comique imparable.

Dialogues percutants, rebondissements énergisants… à la manière d’un Sacha Guitry moderne, Patrick Sébastien nous livre une vision spiritueuse de la société.

Un grand cru millésime 2019, l’année idéale pour le savourer.

Visitez le site officiel...

Corau

“Voilà 6 ans déjà que Clotilde Courau et Lionel Suarez se sont unis en créant Piaf, l’être intime, un hommage bouleversant à l’amour au travers d’une correspondance inédite de l’immense Edith Piaf. Aujourd’hui, ils reviennent aux origines de leur rencontre et proposent de nombreuses lectures musicales. Deux savoir-faire, deux expertises complémentaires qui, d’une oeuvre à l’autre, offrent une vision commune, singulière et émouvante. Barthes, Bobin, Barbara, Garcia-Marquez, Darina Al-Joundi, Pennac … Le répertoire est comme leur palette : infini et sans frontière. Forts de ces multiples expériences, ils ont façonné l’un avec l’autre une véritable esthétique, tant sur la forme que sur le fond, qui érige ce binôme en évidence. Quand deux grands solistes s’associent en une amitié sincère.

Pour le siècle Soulages, ils présenteront des extraits de « La nuit du coeur », le dernier ouvrage de Christian Bobin paru chez Gallimard. « Tout commence à Conques dans cet hôtel donnant sur l’abbatiale du onzième siècle où l’auteur passe une nuit. Il la regarde comme personne et voit ce que, aveuglés par le souci de nous-mêmes et du temps, nous ne voyons pas. Tout ce que ses yeux touchent devient humain – vitraux bien sûr, mais aussi pavés, nuages, verre de vin. C’est la totalité de la vie qui est embrassée à partir d’un seul point de rayonnement. De retour dans sa forêt près du Creusot, le poète recense dans sa solitude toutes les merveilles « rapportées » : des visions, mais également le désir d’un grand et beau livre comme une lettre d’amour, La nuit du cœur. »

LIEU : Musée Soulages - Jardin du Foirail - Avenue Victor Hugo - Rodez

Vuillermoz

Michel Vuillermoz et Lionel Suarez se rencontrent pour la première fois avec cette lecture musicale dédiée à la pensée du maître de l’Outrenoir. Une réflexion sur l’art, sur la place de l’artiste, et sur le besoin de créer. Les sens et les sons s’entremêlent pour célébrer le siècle Soulages. « (...) je peins d’abord pour moi ; je ne crains pas de le dire, c’est pour que ma vie soit possible. Je peins parce que j’ai besoin de peindre. Mais je considère que ma peinture ne devient de l’art qu’à partir du moment où elle est vue, où elle est regardée par d’autres et où elle est comme une oeuvre d’art c’est-à-dire comme une chose que d’autres regardent et vivent à leur manière. » Pierre Soulages

LIEU : MJC – 1, rue Saint Cyrice - Rodez

dimanche, 20 janvier 2019 09:09

Archie Shepp Quartet

Archie Shepp Quartet

Au côté de Cecil Taylor, au sein du New York Contempory Five ou avec ses partenaires d’Impulse, Archie Shepp a écrit un morceau de l’histoire du jazz en s’inscrivant très tôt dans l’avant-garde, prêtant sa voix et son saxophone aux révoltes musicales du free jazz comme aux contestations et résistances afro-américaines. À vingt ans, il jouait à Paris au club du Chat qui pêche ; en France, il a poursuivi ses expériences et rencontres singulières, se produisant avec Brigitte Fontaine, Rocé ou Nekfeu. Devenu à la fois une mémoire et un lendemain du jazz, il mêle sa culture des standards – du blues ou du spiritual – aux créations plus personnelles. Avec lui, des musiciens avec qui il a partagé de nombreux projets. Des Américains bien sûr : Darryl Hall et Steve McCraven, mais aussi des Français : Carl-Henri Morisset.

lundi, 21 janvier 2019 11:48

Veronic Dicaire

Veronic

Encensée par la critique pour ses deux derniers shows, Véronic Dicaire a su charmer le public et même le rendre accro ! Ses fans la réclamaient ? Elle revient avec un tout nouveau spectacle Showgirl Tour, encore plus fou et toujours aussi bluffant. Artiste « caméléon », elle nous promet déjà de belles surprises...

En effet, elle s'est encore appropriée de nouvelles voix et incarne les plus grandes personnalités du moment, restituant leur timbre à la perfection... D’un battement de cils ou d’un déhanché sexy, elle reproduit leur gestuelle et leurs mimiques avec une précision déconcertante et une mise en scène réglée au millimètre. Entre ambiance rock et solos intimistes, la performance flirte avec l’émotion et Véronic est plus que jamais inimitable.

Visitez le site officiel...

mentions légales

logo-agglo logo-helios