rodez-admin

rodez-admin

jeudi, 24 novembre 2011 12:11

Patrick Fiori

« On a tous besoin de savoir que l’on est chez soi quelque part. Mais comme toutes les évidences, dans la furie du quotidien, on a tendance à l’oublier, à regarder ailleurs. »

Avec son nouvel album Un air de famille, Patrick Fiori est parti retrouver ce qui définit les rapports humains et nous lie les uns aux autres : « ma vie de famille n’est pas différente de la vôtre. J’ai autour de moi ma famille de sang, mais aussi ma famille de cœur, qui s’est agrandie au fil des années et des rencontres. Comme dans toute famille il y a des hauts, il y a des bas, et nous devons bien nous accepter tels que nous sommes ».

En formidable conteur d’histoires, cette « sacrée pagaille » que constitue chacune de nos familles, cette nécessité du vivre ensemble en société, Patrick Fiori va en égrainer les différentes émotions au long des 13 titres de ce nouvel album. De façon très personnelle, il nous raconte le besoin d’amis, les envies d’amour, de laisser une trace dans le regard et dans le cœur de l’autre, la solitude et le retour à soi pour pouvoir se comprendre ensemble, le refuge de l’enfance, d’où l’on vient et ce que nous donnerons en héritage… Au fond, Un air de famille raconte des histoires que chacun de nous peut avoir vécues ou imaginées, et qui résonnent avec encore un peu plus de profondeur après une période si particulière.

Goldman, Soprano et Pagny comme des évidences…

Auteur sur certains titres, compositeur de la plupart, Patrick Fiori a reconstitué sa « famille » artistique. On y trouve bien sûr des amis et des fidèles.

Soprano et Patrick Fiori unissent en duo leurs plumes sur Ne m’oublie pas, mais aussi leurs voix pour Si tu tombes, une déclaration d’amitié poignante, aux accents de Balavoine.

La jeune Angelina, grande gagnante de la saison 4 de The Voice Kids, interprète avec son ancien coach Sur les épaules de mon père, la douce balade qu’il a composée pour elle.

Enfin, les deux artistes avaient beau se côtoyer sur différentes scènes depuis longtemps, ils n’avaient jamais posé ensemble leurs voix sur un album. Avec le titre J’y vais, Patrick Fiori et Forent Pagny nous embarquent dans nos mémoires à la recherche de cet enfant, en nous, qui guide toujours nos pas.

On notera également, au rayon des auteurs, les mots de Jean-Jacques Goldman, Marie Bastide, Bruno Guglielmi, Ariane Quatrefages ou Yves Mayet…

Des histoires personnelles qui nous semblent universelles… l’album Un air de famille s’inscrit parfaitement dans le temps présent. Il succède aux albums Promesse (Certifié Platine) et Corsu Mezu Mezu (triple Platine).

Visitez le site officiel...

samedi, 22 octobre 2011 02:00

Hugues Aufray

Véritable troubadour des temps modernes, Hugues Aufray a su toucher avec ses chansons le cœur d’un immense public. Cinquante ans de carrière ne l’ont pas changé : son talent, son charisme, son engagement admirable auprès de nombreuses causes, ses convictions... Tout est intact, comme au premier jour ! Homme libre, il est resté fidèle à lui-même.

Chanteur populaire, humaniste, engagé, Hugues Aufray a toujours su dans ses chansons transmettre par des mots simples les valeurs qu’il considère essentielles : le respect des autres, de la nature, la lutte contre le racisme et toutes les injustices. « Passeur de culture » ainsi qu’il aime se définir, son répertoire est souvent un métissage de rock, blues, folklore espagnol, latino américain…

Plus de cinquante ans de chansons, qui vivent dans le cœur de plusieurs générations. Des chansons qui font désormais partie du patrimoine français, et sont enseignées dans les écoles, reprises dans les rassemblements de jeunes de toutes confessions, dans les stades... Six écoles maternelles, deux salles de spectacles aujourd’hui portent son nom.

Aujourd’hui, toujours sur le devant de la scène, le troubadour poursuit sa route avec ses musiciens !

Visitez le site officiel...

vendredi, 11 décembre 2020 09:13

Hugues Aufray

vendredi, 18 mai 2012 13:10

Messmer

Un voyage euphorique au coeur de vos 5 sens !

Le fascinateur Messmer est l’une des grandes références en hypnose et magnétisme à travers le monde. Détenteur du record mondial d’hypnose collective et avec plus d’un million de billets vendus à son actif, Messmer est de retour pour présenter son tout nouveau spectacle, Hypersensoriel.

Sommité dans l’art de la fascination, Messmer repousse à nouveau les limites du subconscient, en mettant cette fois à profit nos cinq sens. Quels sont leurs secrets, leurs pouvoirs insoupçonnés? Peut-on les décupler, les altérer? Et si nous avions un 6e sens qui sommeille en nous ?

Après plusieurs années à étudier le cerveau humain pour amplifier ses propriétés, Messmer vous invite cette fois à stimuler et éveiller vos sens à travers des expériences et des aventures des plus étonnantes et divertissantes.

Hypersensoriel propose un grand rendez-vous interactif et euphorique, mettant à profit technologie et réalité virtuelle, alors que Messmer fait une fois de plus la démonstration de l’incroyable pouvoir du subconscient. « Chacun de nos sens a des pouvoirs extraordinaires que nous méconnaissons et qui nous permettent d’appréhender notre environnement de façon bien plus précise qu’on ne le pense. »


- Messmer

Visitez le site officiel...

dimanche, 08 avril 2012 10:48

Michèle Torr

Michèle Torr chante l’amour, la passion, le don de soi. Sa voix caressante et puissante, aux accents veloutés, émane des tréfonds de son être. Cette artiste hors du commun offre un spectacle d’une grâce et d’une pureté rares, riche de toutes les émotions. Avec sa présence, son talent, ses magistrales interprétations a cappella, sa voix claire, éclatante, avec ce rien de modulations rauques qui apportent une sensualité douce et prenante, elle conquit tous les publics. Aujourd’hui c’est accompagné du Richard Gardet Orchestra que Michèle Torr a décidé de retrouver son public lors d’une grande tournée nationale.

Visitez le site officiel...

dimanche, 15 avril 2012 13:53

LOUIS XVI.fr

Quatorze juillet 1789, au palais de Versailles.

Et pour débuter la journée un cocktail explosif. Une reine féministe qui veut divorcer, une servante érudite, un conseiller lèche bottes et veule, une égérie des sans culottes marseillaise et fantasque...

Une pièce rafraîchissante et complètement déjantée où le rire fuse à chaque réplique. Un humour totalement dingue et décalé mais tout en finesse.


Une révolte ? Non, une révolution !

Ah ça rira, ça rira, ça rira !

Visitez le site officiel...

vendredi, 16 décembre 2011 13:53

Le Cirque de Moscou sur glace

Joliment nommé « Magie du Cirque, Féérie de la Glace », ce spectacle vous fera vivre deux heures de bonheur, de rire et d’émotions grâce à d’incroyables numéros tous réalisés sur patins, tels que la barre russe ou bien encore le numéro de jonglages ou de monocycles sans oublier ceux sans qui ce ne serait pas du cirque : les clowns !

Pour réunir ces artistes, Natalia Abramova, directrice de la troupe, a sélectionné des artistes issus du cirque traditionnel ou des gymnastes qui ont du apprendre le patinage mais aussi des patineurs qui ont du se plier aux règles circassiennes !

Ce creuset de talents venus de différentes disciplines artistiques et sportives donne au spectacle une incroyable énergie, d’autant qu’il est sublimé par les très belles artistes venues tout droit de la Grande Russie qui disposent pour ce spectacle d’une garde robe de 250 costumes !

plus d’infos...

Visitez le site officiel...

samedi, 18 février 2012 10:48

Anne Roumanoff

Anne Roumanoff revient avec un tout nouveau spectacle : "Tout va bien !".

Tout va vraiment bien ? Au menu, les réseaux sociaux, Emmanuel Macron, le politiquement correct, les femmes divorcées, la start-up nation, les sites de rencontres, le culte de l'apparence... Anne Roumanoff n'a jamais été aussi mordante, sensible, libre et rayonnante que dans ce nouveau spectacle.

Visitez le site officiel...

Page 1 sur 2

mentions légales

logo-agglo